#1 | Mieux prévenir que guérir
Les itinéraires Hügu Himu s'aventurent loin dans le paysage primitif de la beauté rurale. Certes, toutes les routes ne sont pas goudronnées, mais vous serez récompensé par des vues magnifiques. Prenez les tronçons cahoteux avec suffisamment de prudence ou, en cas de doute, poussez un peu votre vélo électrique. Les gros véhicules terrestres ne sont pas rares non plus - laissez-leur plutôt la priorité, en tant que cyclistes amateurs, vous aurez probablement plus de temps que la population qui travaille ici.
#2 | En groupe et en toute convivialité
Explorer le Hügu Himu avec des amis ou en famille, c'est très amusant. Mais vous n'êtes pas tout seul. Pour garantir la sécurité routière, une bonne dose d'attention individuelle est nécessaire. Roulez l'un derrière l'autre et faites plus attention à la circulation en sens inverse qu'à la conversation commune, notamment aux carrefours. L'échange verbal ne doit cependant en aucun cas être négligé - les délicieuses possibilités de haltes culinaires le long des itinéraires offrent des conditions idéales pour cela.
#3 | Respect mutuel
Pendant que vous, les cyclotouristes, ont le droit à quelques heures d'insouciance dans le Hügu Himu, les locaux vaquent à leurs occupations quotidiennes. Vous souhaitez donner à la population rurale le sentiment que vous êtes volontiers ici ? Les salutations chaleureuses et le bavardage occasionnel à la clôture du jardin sont tout aussi appropriés que le passage prudent dans les cours de ferme ou le respect de la propriété privée. Les autochtones apprécient beaucoup cela et réagissent souvent avec une ouverture d'esprit chaleureuse.
#4 | reCYCLING…
Emportez de préférence ce que vous avez apporté ou mettez les déchets dans des seaux prévus à cet effet. Les balises de chemin sous forme de canettes en aluminium vides, de bouteilles en PET ou de boulettes en plastique ne sont pas digestes, ni pour les habitants ni pour les animaux. Préservons la beauté de la nature et du paysage en chemin, cela fait autant plaisir aux visiteurs qu'aux propriétaires terriens !
#5 | Freiner avec précaution
Les freins à disque sont certes aussi utilisés en Formule 1, mais ils ne doivent pas inciter à pousser la gravité à l'extrême. Descendez tranquillement, tenez compte de la circulation en sens inverse, arrêtez-vous parfois pour une vue grandiose et profitez d'une descente détendue en pleine santé.
#6 | Respect de la propriété privée
Soyez conscient que vous empruntez souvent des routes privées qui peuvent être parcourues grâce à la bonne volonté des propriétaires. En adoptant une attitude reconnaissante en tant qu'hôte Hügu Himu, vous contribuez de manière décisive à motiver la remise en état rapide du tronçon de route en cas de besoin (par ex. après une tempête).
#7 | N'ayez pas peur des animaux de la ferme
Dans le Hügu Himu, vous passez souvent devant des fermes où il y a un chien de ferme qui veille. Détendez-vous, il ne fait que son travail. Dès que vous vous éloignez de la ferme, il se met à l'aise devant la niche du chien. Si des vaches, des moutons ou des chèvres se trouvent au milieu de l'itinéraire, Soyez calmes & patientes : gardez vos distances, respectez les barrières signalées et profitez du temps d'attente pour vous arrêter un instant et apprécier l'atmosphère rurale. En règle générale, les animaux poursuivent leur route eux-mêmes ou les propriétaires sont à proximité et s'en occupent.
Emmental - das Paradies für Geniesser
Haben Sie noch nicht gefunden, was Sie gesucht haben? Erfahren Sie hier alles über mögliche Aktivitäten, Übernachtungsmöglichkeiten, Veranstaltungen und Gaumenfreuden im ganzen Emmental!